Home

Saintélyon en marchant

SaintéLyon

C'est la doyenne des courses d'ultra de France. La SaintéLyon, le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, est née en 1952. À l'heure où la mode n'était pas encore au trail Prépa Saintélyon: pour être prêt le jour du départ. La Saintélyon est une course à part. Doyenne des courses longues et course nocturne, elle est l'occasion pour des routards de ce tester en dehors du bitume et/ou de courir une plus grande distance que le marathon Alors que la SaintéLyon se plaît sous les projecteurs et affectionne la compagnie de la foule, le Puy-Firminy, crée en 1968, préfère partager en toute discrétion une assiette de saucisses-lentilles entre potes. Lassés des grands barnums, vous trouverez sans doute votre compte sur cette épreuve nocturne à taille humaine ouverte à tous, randonneurs ou coureurs. Inutile d'emporter une. Randonneur invétéré, cela fait la 4ème fois que je fait la Saintélyon en marchant. 2009 avec un copain et on s'est arrêté à Soucieu et on a fait le reste le dimanche suivant avec une dizaine d'amis. 2010 avec un beau-frère dans le froid la neige et suruot le verglas mais nous sommes allés au bout. 2011 le beau frère la fait en courant et je la refait en matchant avec un autre.

Trail. Coronavirus : la SaintéLyon 2020 est annulé

Pour la SaintéLyon, la difficulté est accrue car bien souvent on ne sait pas quel temps il fera la première semaine de décembre. En 2010 c'était la neige, cette année la pluie, la boue et le vent. Ajoutez à cela que l'on part de nuit aux douze coups de minuit. Le slogan « courir la nuit, ça n'a décidément rien à voir. » n'est pas galvauder. Je vous l'assure. Nous voilà. Bientôt 67 éditions pour la SaintéLyon, monument de l'histoire de la course à pied en France. Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d'ultra, est devenu un véritable phénomène et la plus grande course nature de l'hexagone en terme de participants. Trail et course sur route à la fois, (65 % de sentiers et 35 % de bitume), la Saintélyon est le.

Marcher, courir sur la SaintéLyon, la cadence en exemple

Sur cette Saintélyon 2016, j'ai perdu l'habitude de m'alimenter en courant. Du coup, je me rattrape sur les ravitos, qui sont finalement assez proches. Je me sers de boisson chaude et d'une demi-banane en quittant le ravito, que je déguste en marchant. Puis je repars. La foulée est toujours bonne. Ca tombe bien, il va en falloir dans. Voir plus de photos . Offre entreprises; Espace partenaires; Espace bénévoles; L'événement. Le concept; Historique; Partenaires; Salon du Trail Runnin La SaintéLyon est un « running raid nocturne » entre les villes de Saint-Étienne et de Lyon.C'est une course à pied très populaire, en individuel ou en relais par équipes de 2, 3 ou 4 personnes. Il est également possible de la faire en randonnée.Elle s'effectue en partie sur du bitume et sur des chemins pédestres. Cette course a lieu chaque année le premier week-end du mois de.

De la pure folie cette SaintéLyon 2018 ! Un souvenir que je vais garder à vie et même si je ne pense pas re-signer pour la SaintéLyon l'an prochain, j'en garde un souvenir magnifique. C'était dur, très dur, nous avons eu des conditions très difficiles et il y a eu beaucoup plus d'abandons que les années précédentes. Mais c'est fait et. Marchés publics; France Marchés Portail d'appels d'offres; Suivez-nous. Facebook; Twitter; Instagram; Linkedin; Flux rss; Journal Abonnez-vous. SaintéLyon | Sport. mardi 22 sept. / Trail SaintéLyon 2020: les 2000 premiers dossards vendus en 12 minutes. Les traileurs se sont rués sur les 2000 premiers dossards distribués ce jeudi matin à prix réduit. La 30 avril 2020 à 13:06. La SaintéLyon, confirme le Rhône comme place forte du running. Ils seront 17.000 à prendre le départ de la SaintéLyon le 1 er décembre la mythique course nocturne entre Saint Etienne et Lyon Re: SaintéLyon 2013 Message non lu par Boulegan » 03 déc. 2013 09:46 Bangbros a écrit : ouai on est quand même bien loin des 10 jours à se faire masser les cuisses par un pro payé 15€ de l'heure pour capilarise Mais sur la Saintélyon au delà du terrain type trail, il y a aussi pas mal de routes. il faut donc composer avec un modèle de chaussures de trail qui soit supportable sur la route. La fameuse speed cross de Salomon est idéale dans la boue et sur des terrains techniques, mais pas sur la route. Il faut donc donner la priorité à un modèle de trail avec lequel vous avez déjà fait des.

La SaintéLyon, le plus vieux trail de France toujours dans

Prépa Saintélyon: comment se préparer pour la Saintélyon

je retrouve mes enfants au ravito ,du bonheur de les voir ;il ne reste que 10 kms et même en marchant je finirai ils sont frais comme des gardons ,je dois donc les calmer et leur imposer mon petit rythme .on glisse toujours un peu et la boue ne nous quitte pas la montée des acqueducs ,dernier passage en marchant et àprès je trotte lentement mais je trotte et finirai jusqu'au bout en. Ahhh la SaintéLyon!!! Elle n'était pas inscrite d'office dans mon calendrier sportif mais qui constituait pour moi, la cerise sur le gâteau de l'année 2014!! Une course à domicile, atypique pour son côté nocturne et toujours pleines de surprises niveau..

Trail nocturne : la SaintéLyon et les autres VascoMa

«En prépa Saintélyon, pas question de faire des sorties de plus de 50km, gardes ça pour le jour J. Plutôt qu'une grosse sortie longue, programme une semaine bloc 1 mois avant ou tu vas doubler progressivement ton kilométrage hebdomadaire. (ça ne concerne bien sûr pas les fous furieux déjà à 120km/ semaine) C'est toujours bien d'avoir un petit trail (20 à 35km) dans ta. On entre dans la SaintéLyon. Allumage de la frontale et on y va. Le terrain est gras et je pense immédiatement à ce que nos voisines de départ nous disaient. Le terrain sera gras et glissant Tu auras les pieds mouillés quoi qu'il arrive. Mais mes craintes vont être vite dissipées. Je remonte beaucoup de monde et sur les premières pentes, là où les gens marchent je n'ai pas de mal.

SaintéLyon : encore des mécontents ! U-trai

J'entame l'ascension suivante prudemment, en marchant mais je me sens un peu moins à l'aise qu'un peu plus tôt dans la course. Sur le plateau qui suit, au petit trot, les sensations ne sont pas meilleures. Malgré cela, je double toujours plus que l'on ne me double, y compris dans les lacets du Bois d'Arfeuille, pris dans le sens de ma montée cette année. Au sommet, sur un faux. Je grimpe la nouvelle montée 1km après Ste-Catherine en marchant, comme beaucoup d'autres. Je l'avais certes prévu dans mon plan de course, mais me rends compte que je serais bien en peine d'y courir. Et ça ne va pas en s'améliorant : pas de douleur en particulier, mais des sensations mauvaises, et des coureurs de plus en plus nombreux à me doubler ! Qu'elle soit boueuse et avec des. Nous voilà à quelques minutes du départ de la 63ème SaintéLyon. Pour moi c'est ma 4ème fois en solo mais ma dernière participation remonte à 2012. Cette année là Yoan prenait pour la première fois le départ et n'a depuis raté aucune édition. Autant vous dire que nous on l'aime cette course qui correspond assez bien à nos qualités physiques. trace sur Trace de trail en. Si vous avez du mal, accordez vous des plages de marche, marchez également dans les côtes si besoin. Courez avec votre équipement de course, testez votre sac ou votre ceinture porte-bidon, testez vos aliments de course (boisson énergétique, barres. Ne vous surchargez cependant pas, les ravitaillements sont assez nombreux sur la Saintélyon). Mettez vous le plus possible dans les.

La SaintéLyon est sans doute la doyenne des courses de trail en France. L'année dernière, la soixantième édition comptait près de 6000 concurrents sur les 75km de l'épreuve. Cette course hivernale qui permet de relier Saint-Etienne à Lyon était à ses débuts une course où il était interdit de courir. Bien étonnant et chose peu connue lorsqu'on voit aujourd'hui les. La SaintéLyon n'est pas un Trail techniquement difficile, 2100d+ et 2400d- pour 81 km c'est très raisonnable, c'est même une épreuve assez roulante. Sauf, que dans ces conditions, cela complique sérieusement la donne Pour ma part, sur ces chemins en descentes, chaque appui est fuyant. Je perds beaucoup d'énergie à essayer de contrôler ma trajectoire et à ne pas chuter. Sans. La SaintéLyon en chiffres · 14 500 coureurs. dont 25 % de femmes. dont 60 % pratiquent la course à pied depuis + de 5 ans. dont 54 % ont entre 20 et 39 ans ·600 bénévoles ·8 médecins ·20. Car finir en marchant, c'est long, très long Merci mon frère de sang de SaintéLyon. L'échelle de temps est formidable : il me faudra 3h pour faire Lille Lyon en TGV et 16h05 pour relier Saint Etienne à Lyon ! Cherchez l'erreur ? c'est moi, peut-être ! LE PARCOURS DE LA MYTHIQUE SAINTELYON. Parlons un peu du parcours. Prenez des sentiers de terre, mélangés avec des torrents. Je vous le dis finishers de cette SaintéLyon vous l'avez faite et vous avez fait preuve d'une volonté de fer pour franchir l'arche d'arrivée à la Halle Tony Garnier. Plus tard on fera référence à cette « édition 2018 de la SaintéLyon » comme d'une édition particulière, très éprouvante. Bref il s'agit d'un épisode que je qualifierais de dantesque. C'est fini.

Finir la SaintéLyon ASCM Courir ou Marche

Ping : SaintéLyon 2015 : le récit | Grégo On The Run. Ping : La SaintéLyon 2016 : objectifs pour cette septième participation - Grégo On The Run. Ping : SaintéLyon 2016 le récit : 101 - Grégo On The Run. Ping : La SaintéLyon 2017 : récit de la plus difficile édition, de mémoire d'un coureur qui l'a courue 8 fois - Grégo. En marchant une heure par jour, vous pouvez dépenser entre 300 et 500 calories. Tout comme la course à pied, la marche rapide est excellente pour le système cardio-vasculaire. De plus, elle réduit le risque de l'accumulation du mauvais cholestérol ainsi que l'hypertension. En marchant rapidement, vous allez beaucoup transpirer et ainsi.

Am I Crazy ? En route pour la SaintéLyon - Paul Matwinch

La SaintéLyon - annulé Ville de Lyo

La Saintélyon en chiffres: 72km, 1950m de D+, 5 ravitaillements. Solo ou relais par 2, 3 ou 4. Egalement la Saintexpress (44km), la Saintésprint (22km). Les 5 nouveautés de la 62ème édition (extrait du communiqué de presse de l'organisation) : À la sortie de Saint Christo, les coureurs emprunteront cette année le secteur de la Font du Loup, qui avait été envisagé pour la. Tels des pingouins, on se tient au chaud le temps de passer la ligne, presque en marchant. La SaintéLyon est une course populaire et la « masse » (peut-être 10 000 coureurs) est bien présente aux abords de Geoffroy Guichard. Le plan de bataille a été fait, imprimé et au sec dans son ziplock à portée de main. Dès le départ on va se mettre dans le tempo prévu un peu sous les 11km/h. La 65ème édition de la SaintéLyon est dans les starting-blocks. Véritable monument de l'histoire de la course à pied en France, la course nocturne de trail running entre Saint-Étienne et Lyon, la plus ancienne épreuve nature de l'hexagone est plus que jamais le rendez-vous culte de fin de saison. Courir dans le froid, au cœur de la nuit et d'un immense ballet de frontales sur les. Rendez-vous les 2 et 3 décembre 2017 pour la 64ème Édition de la SaintéLyon ! Running Raid Nocturne pour amateurs éclairés ! Avec plus de 63 hivers au compteur, la Saintélyon est un monument de l'Histoire de la course à pied en France. Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d'ultra est devenu un véritable phénomène et la plus grande course. Ma Saintélyon 2013 Après 2 mois de préparation soignée (5 sorties CAP / semaine, repos les lundis et vendredis), marchant, montant, gants !). Elle sait comme ça où j'en suis et nous pouvons ainsi estimer mon heure d'arrivée, celle-ci malheureusement reculant de Km et Km ! Ses sms d'encouragements m'aideront à tenir, car je sais bien que malgré la route et le profil.

J'arrive en bas des centaines de marches, les organisateurs m'indique la route, je la connais par coeur, j'allonge encore plus la foulée (l'année dernière j'étais plus entamé que ça je me souviens), je suis sur les quais de Saône, passage sous le pont, encore quelques marches à grimper, aie, puis j'arrive devant le musée de la confluence, où je me jette dans la bataille pour aller. Nom de la course: La SaintéLyon Lieu: St-Etienne (42) & Lyon (69) Catégorie: course trail Date: dimanche 2 décembre 2012 00:00 Distance: 71.56 km Temps: 6:59:30 Dénivelé: +1300 m / -1700 m Vitesse moy.: 10.23 km/h: ma SaintéLyon 2012 en 10' Deux semaines. Voilà déjà plus de deux semaines que la SaintéLyon est passée et je m'attelle seulement à ce compte-rendu. Il faut dire que je. La Saintélyon était la dernière étape du challenge que je m'étais fixé pour cette année 2011: être finisher de 5 courses qui pour moi étaient des épreuves majeures (donnant toutes des points UTMB) Le Marathon des Sables (3) en Avril, le Pilat Trail(1) en Juin, la CCC (3) en Aout, les Templiers(2) en Octobre et enfin la Saintélyon(1) début décembre. En étant finisher de la. La 180 consiste en un aller-retour sur le tracé de la mythique SaintéLyon. L'aller en « Off » est effectué en respectant le tracé officiel au plus près. Cela dit, un peu de jardinage est toujours du domaine du possible et des contraintes indépendantes de notre volonté peuvent nous imposer quelques changements minimes. Ce fut le cas en 2010 et 2013, pour éviter les congères sur le. Les quelques séries de marches d'escalier devront donc être bien négociées pour ne pas vous provoquer de crampes. La fin de cette descente se fera par le Vieux Lyon jusqu'au dernier ravitaillement, place Bellecour. Inutile de trop s'y attarder car il ne vous restera que 6km (qui en paraîtront peut-être plus) pour achever cette course. Ces 6 derniers kilomètres complètement plats, en.

Je sors enfin du village, on traverse une route, ma SaintéLyon peut commencer, ma cheville à l'air de tenir, cool. C'est parti à l'assaut des monts lyonnais, pas mal de dépassement je zigzague au milieu des coureurs, je cours en montée au milieu des coureurs qui marchent et à qui il reste une 60aine de km sous le déluge, le vent, le froid et chose jamais vécue auparavant un. La Saintélyon version 4 jours. Comme tu le sais peut être, depuis début Mars je bosse pour Accessoires Running et il m'arrive d'aller tenir un stand sur certains événements. C'était donc le cas pour cette Saintélyon 2017 et, crois moi, ce ne fut pas de tout repos Cet enchaînement Arfeuille/Rampeau/Signal/ bois des Marches constitue la grande nouveauté et sans doute le passage le plus difficile de cette Saintélyon 2018. A noter que le parcours de la SaintExpress, afin de respecter le kilométrage annoncé de 44 km, rejoindra directement le bois des marches depuis Saint-André-la-côte et évite la boucle qui conduit au Signal de Saint André

Saintélyon 2016: ma course sans entraînement - Trail & Runnin

J'avais terminé en 12h12, en faisant les 12 derniers km quasiment en marchant. Pas un très bon souvenir, mais une grande fierté de l'avoir finie cette satanée course. A l'arrivée, parole historique dont Antoine et les enfants se moquent toujours 3 ans plus tard « la Sainté-Lyon, c'était pas une bonne idée ». Il m'a fallu trois ans pour digérer et avoir envie d'y. Suivra ensuite la montée vers le Signal de Saint- André (point culminant de toute l'histoire de la Saintélyon avec ses 930 m d'altitude) avant la descente qui ramène à l'entrée du Bois des Marches. 4. Dans le secteur du Garon, à la sortie du single de la Gerle, descente directe sur le Garon par Raze Bagnon (en cas de terrain humide. ok l'année prochaine je tente la prepa en marchant. On parle juste d'entretien là, 30' de footing, 1 h de marche, juste pour faire tourner les jambes, pas de préparation. Justement, je marche beaucoup pour mon travail, et je voulais demander l'équivalence footing J'ai suivi a la lettre le programme en 4 scéances/sem de bruno Heubi (la marche au boulot c'était en plus biensur), j. Saintélyon 2013, récit de mon aventure. Cette 60ème Saintélyon marque pour moi la fin d'une longue saison, riche en émotions et en performances. 8ème et dernier Opus de ma saison de trails longs, c'est inévitablement avec une sensation particulière que je franchissais la ligne d'arrivée ce dimanche matin, peu avant 7h30

2017 La SaintéLyon

Le coureur à pied Philippe Briclot a bouclé la SaintéLyon en moins de dix heures. Un pari réussi qui va permettre de faciliter le quotidien d'un. La principale nouveauté, concerne les coureurs de la SaintéLyon et de la SaintExpress, qui vont retrouver après Sainte-Catherine (km 30) le passage du bois d'Arfeuille. Les coureurs emprunteront pour la première fois la montée vers le mont Rampeau, qui permet d'accéder à Saint André la Côte puis à la descente du bois des Marches. Ça fait déjà 1 an. Je terminais ma première SaintéLyon avec un très satisfaisant 9h12 sur les 75km d'une édition assez froide et enneigée. A ce moment, je ne prévoyais pas d'y revenir, course trop roulante à mon goût. Mais l'ambiance. Cette année, j'y suis retourné pour la faire entre potes. La SaintéLyon 2014 | De la boue en du - La SaintéLyon 72 Km - Solo / Relais 2 / Relais 3 / Relais 4 - La SaintExpress 44 Km - Solo - La SaintéSprint 22 Km - Solo - La Saintétic 12 Km - Solo. Ayant gelé mes guêtres sur la 22km l'année dernière, j'avais adoré l'ambiance et l'atmosphère si particulière à un trail de nuit. Un peu mois de me peler les fesses et de tomber en hypothermie à l'arrivée. L'an dernier, la SaintéLyon m'avait servi de test avant l'inscription UTMB. J'avais prévu de la faire en condition UTMB c'est-à-dire en marchant dans toutes les montées et en courant cool le reste. Le but était d'arriver à Lyon, non pas en battant un record (7h15 à l'époque) mais suffisamment frais pour pouvoir éventuellement envisager de continuer s'il le fallait.

La SaintéLyon 2013 | De la neige, quelques lonnnnngueurs, mais un MEGA kif. L'élément le plus remarquable à la SaintéLyon, c'est l'ambiance.Le départ à lieu à Saint Etienne, et les presque 6000 coureurs sont entassés 2h avant le départ (qui a lieu à minuit) dans une salle omnisport doucement chauffée pour l'occasion Solidaire en 2016, la Saintélyon fut solitaire en 2017. Elle commence pourtant de manière comparable à l'édition précédente, avec un trajet joyeux accompagné de deux amis chers (l'inévitable Tom et Clément, avec qui cela faisait longtemps que je n'avais pas couru), en TGV cette fois, et puis un dîner pique-nique dans le parc des expositions de Saint-Étienne

SaintéLyon — Wikipédi

1. Pourquoi la SaintéLyon ? Depuis que les vacances en métropole sont calées, j'ai bien évidemment pris le soin de regarder les courses longues du mois de décembre Malheureusement pas grand chose à me mettre sous la dent sur ce format et j'avoue que les corridas et les cross ne m'attirent plus trop. Et puis il y a bien la SaintéLyon, cette course de 72km de nuit qui relie Saint.
  2. Cette Saintélyon 2020 est donc, Trek Elles Marchent : rendez-vous dans les Gorges du Verdon. La première édition sera lancée le vendredi 23 octobre et s'étalera sur quatre jours. Ce.
  3. La Saintélyon 2013 affiche complet à 2 mois de la course, une doyenne qui se porte bien avec près de 14 000 dossards et un parcours renouvelé à 40%
  4. Rappelons que la SaintéLyon est la plus grande (et la plus ancienne) course nature de France. Ses 7 épreuves (4 formules solo et 3 Nos poches à eau sont encore bien remplies, nous arrachons quelques TUCs et gâteaux et les mangeons en marchant avant de repartir en trottinant sous la pluie. Il est de coutume de dire que la course commence à Sainte-Catherine (pour les champions), ou que

SaintéLyon 2018 Blog de mademoisell

1. SPORTIFS DU DIMANCHE - La chronique de Stéphane Colineau, reporter au service des sports du JDD, compétiteur très amateur. Retour sur la 60e édition de la SaintéLyon (8 décembre), la Mecque.
  2. Après mon 1er marathon en avril à Paris en 3h42, j'avais besoin d'un nouveau défi sportif. Mes amis Éric, Nico et Flootch s'étaient inscrits à la SaintéLyon, un trail nocturne de 72 km entre Saint Étienne et Lyon le 6 décembre. J'aime relever de nouveaux défis mais j'hésitais car pour courir 72 km dans le [
  3. Depuis toujours organisée par le CT Lyon, un club de cyclotouristes, la SaintéLyon est initialement réservée aux seuls marcheurs avant d'accepter les coureurs en 1977. Elle connait alors un développement marqué par trois temps forts. Le premier s'observe dans les années 1980 et est lié à l'augmentation du nombre de joggers et de l'arrivée sur le marché de la course de loisir de.
  4. Il a plu, beaucoup plu, cette nuit entre Saint-Etienne et Lyon. Ce qui a rendu la course « nature » encore plus difficile. Le vainqueur de cette 66e édition a mis moins de 6h pour relier les.

SaintéLyon Spor

Michel DELORE, auteur de Running - Du jogging au marathon, vous propose une série de trois articles consacrés à la Saintélyon. Troisième étape : Bien préparer et gérer sa course. Toutes celles et ceux qui ont terminé la Saintélyon sont unanimes : la nuit était magique. Mais pour certains elle fut héroïque S'élancer pour un raid nocturne de 70 kilomètres ne s'improvise. Mardi 6 décembre 2011 Le Trail n'est que bien rarement un sport d'équipe! Et la Saintélyon est une des rares courses de masse à proposer une formule relais, au choix de 2 à 4 coureurs. Cell La SaintéLyon c'est une course de légende dans le monde du trail. J'en entends parler depuis mon début en course à pied, en 2011. Depuis de l'eau à coulé sous les ponts, j'ai eu la chance de participer à plusieurs trails longue distance mais jamais la SaintéLyon. En 2016 c'est la 63ème édition, la pionnière des courses natures est particulière parce qu'elle se passe souvent dans.

Video: La SaintéLyon, confirme le Rhône comme place forte du

La SaintéLyon par Véronique. 4 décembre 2017 vu 750 fois Pas de commentaire . Un petit mot pour vous raconter ma folle nuit de samedi à dimanche : A l'heure où je vous écris (lundi matin), j'ai encore du mal à marcher et les quadriceps en compote mais je suis heureuse d'avoir bouclé ce beau défi de la Saintélyon. Nous sommes partis de Lyon samedi vers 21h30 où nous avons pris. Nous avançons tranquillement, et nous marchons en montée autant ne pas nous exploser tout de suite. La neige est présente et on a l'impression de marcher dans le sable, c'est dur ! Comme si l'on montait la dune du Pilat sur des kilomètres, les mollets dérouillent, je revis le Trail de la Sainte Victoire ! Le cauchemar parfois on se demande ce que l'on fait là perdu en pleine.

SaintéLyon 2013 - Page 4 - onlinetri

1. La 55e SaintéLyon. Posted on 01/11/2008 by runmag A vos frontales! La 55e édition de la course entre Saint-Etienne et Lyon se déroule dans la nuit du 6 au 7 décembre 2008. Au menu: 69 kilomètres dans les monts du Lyonnais, en individuel ou en relais. L'édition 2007 a battu l'an dernier son record de participants avec 8200 courageux qui ont relié les capitales ligériennes et.
  2. Les marches s'allongent et il faut redoubler d'effort pour continuer à les gravir deux par deux. Au sommet, à droite, l'escalier se mue en une rampe fortement inclinée. Continuez votre ascension jusqu'au boulevard de la Croix-Rousse. Il ne vous reste plus qu'à le remonter intégralement sur 1,6 km pour retrouver le Gros-Caillou et offrir à vos cuisses endolories le repos qu.
  3. er dans de bonnes condition, mais la douleur survient même en marchant et le TFL droit se réveille (à force de compenser). Je décide donc que cela n'en vaut pas la peine.
  4. Saintélyon, tu m'as encore émue, tout autant que l'an dernier, tu étais blanche et glissante, tu ne nous as pas épargné cette année, il faisait froid chez toi. Ton serpentin, je l'ai vu, toujours aussi beau, je voulais faire une photo digne d'une carte postale encore une fois, mais j'ai manqué de tomber pour l
  5. J'accepte de recevoir des infos, des jeux et des offres privilèges du sit
  6. La SaintéLyon 2017, récit d'une édition dantesque ! L'ironie du sort est que c'est précisément dans cette descente du Bois des Marches que j'avais précisément décidé d'abandonner l'an dernier. Décidément cette partie du parcours n'est pas faites pour moi. J'arrive au ravito de Saint-Genou le Camp en 4h04, soit un temps passé sur cette portion de 1h40. Bien trop.

La 60e édition de la SaintéLyon se déroulera le 8 décembre prochain. Pour l'occasion, un nouveau parcours a été dévoilé, il sera plus long, passera moins par la route et promet d'être. La Saintélyon possède une place à part dans le calendrier du trail français. Zoom sur la doyenne des courses d'ultra. L' année dernière, c'était l'enfer. Des températures largement négatives, de la neige fraîche en abondance durant les deux premiers tiers du parcours avant qu'un mélange de boue et de glace vive ne finisse d'achever les concurrents. Seuls 7539 courageux. Adeptes des courses longues distances, Raphaël Aubague, Olivier Bourdon et Christophe Dalla Costa viennent de boucler en relais la SaintéLyon, épreuve de 70 km disputée dans la neige et l. SaintéLyon 2006 - 68 km . par Tom69 - édité le 4 décembre 2006, créé le 4 décembre 2006 il y a 13 ans (autres traces de l'auteur) On peut rencontrer des marches assez hautes qui nécessitent des capacités en franchissement, des épingles fermées, un terrain fuyant, une forte pente. C'est le niveau de beaucoup de vététistes qui n'aiment pas poser le pied et apprécient un certain.

Quelles chaussures pour la Saintélyon

1. Challenge des Balcons du Forez Nous rejoindre . Partage
  2. Runagora, consultez des avis sur la course : SaintéLyon. Donnez votre avis sur cette course et bénéficiez d'avantages sur le site runagora (dossards gratuits, tests de produits running et trail, etc.
  3. J'ai participé 2 fois à la Saintélyon en relais (une fois 16km avec beaucoup de neige et une fois 45 avec un peu de neige, beaucoup de verglas). Les 2 fois il faisait très froid (autour de -15°C) mais je n'ai pas eu spécialement froid en courant. Mon matos : - un collant kalenji assez chaud - un haut manche longue (kipsta
  4. Passionnés de course à pied, Joëlle et Jorge Martins participaient ce week-end à la SaintéLyon qu'ils ont bouclée ensemble après 11 h 20 d'effort
  5. Comme on ne se lasse pas de lire des récits de cette aventure, je vous mets ceux des coureurs que l'on connait : - Bon il aura mis 2 semaines à écrire son récit, avec une très mauvaise excuse d'un déménagement, alors qu'on l'a vu faire le 10km de la Corrida d'Issy, une semaine à peine après la Saintélyon, en 38mn
  6. saintélyon et allure par jc (invité) (82.254.19.xxx) le 11/10/10 à 21:13:38. 45' sur 10k et 1h43 sur semi: Saintélyon en 9h15. Pars moins vite que la première moitié du peloton, surtout e t'entame pas dans la première (longue) montée, prends 2 ou 3' à chaque ravito, marche dans les montées où courir ne te ferait gagner que 1 ou 2 km/h, et le reste cours à 9 km/h environ, et prends.
  7. s à la place de che

Trail SaintéLyon 2019 76K 2100d+ 2450d- Le récit

1. é ma SaintéLyon ! Et tous les copains aussi ! Retour sur une nuit inter
  2. Lyon-SaintéLyon 2010 - Off Course. Lyon-Saint Etienne aller/retour par les monts du lyonnais. Ce n'est pas une nouveauté. Cela a déjà été fait lors du 50eme anniversaire de la course ainsi que l'année dernière par Jean-François (avec en partie Christophe). Cette année Jean-François a fait pas mal de promo sur les différents sites de course à pied. C'est au final 8 coureurs.
  3. s faciles. La principale difficulté se situe juste avant Sainte Catherine avec une descente potentiellement glissante et avec la présence de gros cailloux. Un tronçon a gérer tranquillement pour conserver l'énergie pour la prochaine étape, et pour les parties sur route à partir.
  4. imaliste et n'ai plus couru en « chaussures traditionnelles » (et c'était quand même des Altra Supérieur) depuis ma SaintéLyon en relais 3 début décembre 2018. J'ai mis le maximum de chance de mon côté. Je fêterai mes 3 ans de transition le 19 septembre prochain, jour de mes 40 ans. Je ne fais pas ça pour être.
  5. uit, la 63ème édition de la course nocturne entre Saint-Etienne et Lyon a réuni près de 17.000.
  6. SaintéLyon 2017 : vidéo reco TDR. par arthurbaldur | Nov 19, 2017 | Actualités, Entrainements Collectifs | 0 commentaires. En attendant le jour J, régalez-vous avec cette vidéo de la reco du tracé 2017 de la SaintéLyon entre Saint-Christo-en-Jarez et Soucieu-en-Jarrest (relais 2 et 3) qui a eu lieu le 11 novembre dernier. Pour info, cette reco est organisée chaque année par les.
Turbulences en Valserine - Bien dans mes pompesSaintexpress 2013 – Compte-rendu de mon premier ultraTest genouillère Epitact Sport Flex 01 - C'est bien d'etre

SaintéLyon : le triomphe de Cédric Fleureton. le 02 décembre 2019 - Julien VERCHERE - Autres sports. Facbook SaintéLyon - Cédric Fleureton heureux à l'arrivée de la SaintéLyon. Une victoire de prestige pour le Caladois d'origine. Le Caladois d'origine a remporté dans la nuit de samedi à dimanche à 46 ans la SaintéLyon lors de sa première participation La SaintéLyon, reco VTT du 6 novembre 2010. 28 Nov 2010 | Lieux d'entrainement, VTT | 13 commentaires. Comme je vous l'ai annoncé dans les SaintéNews de novembre, nous avons effectué une reconnaissance intégrale du tracé 2010 de la SaintéLyon en VTT avec l'ami Jean Mik. En fait nous avons même quelque peu rallongé la sauce ! 78 km et 1540 m de d+. Comme quoi, après plusieurs. Une belle façon de fêter le 40eme anniversaire de ce tronçon technique emprunté pour la première fois en 1973 par les coureurs de la Saintélyon, qui fouleront ce fameux sentier à la montée les années d'alternance. Une seule fois en quarante an, la Saintélyon délaissa le Bois d' Arfeuille au profit duBois des Marches La SaintéLyon est devenue mythique, il ne reste plus à l'organisateur à mieux gérer les sas de départ avec des commissaires surveillant les coureurs, de rajouter des flèches en amont dans les descentes car le VTT avance plus vite qu'un traileur, gérer les affluences sur les 2 parcours, rajouter un lavage de vélo et un stand de rafraîchissement et la deuxième édition sera sur la.

• Cure de vitamine d combien de temps.
  • Judy geeson.
  • Appeau ft3 terre et eau.
  • Optimisation fiscale société offshore.
  • Importance de la culture au cameroun.
  • Metallica paris 2019 full concert.
  • Circuit chypre carrefour.
  • Je serais ravie de rejoindre votre équipe.
  • Recommandation gina asthme 2019.
  • Killing floor 1.
  • Plaque godin.
  • Maison avec bachelor a vendre drummondville.
  • Livre de cuisine pdf gratuit download.
  • Webedi bnc.
  • 30 millions d'amis contact.
  • Couteaux pliants de survie.
  • Tracteur dessin animé animaux.
  • Vis papillon gypse.
  • Trumeaux larousse.
  • Ballet dancer feet.
  • Pronom interrogatif allemand.
  • Taros menu.
  • Shin megami tensei pc.
  • Pyjama femme soldes etam.
  • Pouvoir judiciaire communal.
  • My teamspeak 3.
  • Equipement cafe casablanca.
  • Ukraine kharkov femmes.
  • Ukraine kharkov femmes.
  • Rancune 5 lettres.
  • Parure de lit pokemon 200x200.
  • Thon de la méditerranée 6 lettres.
  • Pepit compter.
  • Fable wiktionnaire.
  • Modele lettre salarie vidéosurveillance.
  • Novaskin skin.
  • Boucle ardillon flik flak.
  • Ou acheter délisucré.
  • Motoblouz gants.
  • Outlander saison 5 avis.
  • Sauce beurre blanc thermomix.